Caractéristiques techniques :
10km en boucle
1'000m de dénivelé +
4h à 5h de marche
Difficulté technique faible
Difficulté physique moyenne (fort dénivelé au départ)
Adapté aux chiens
Réalisée en juin 2017
Aller :
Parking à la gare de Wallenstadt
Prendre le bus jusqu'à Wallenstadtberg, arrêt "Alte Post"
Retour :
En bus depuis la clinique de Wallenstadtberg jusqu'à la gare de Wallenstadt
Cliquez sur la carte pour ouvrir le parcours via SuisseMobile (tracé jaune) :
Autant dire que l'effort est concentré de façon plutôt intense sur les 3 premiers kilomètres car il s'agit d'une ascension sans répit jusqu'à Alp Tschingla. Heureusement, quelques sources permettent de se rafraîchir au besoin.
Puis bientôt, l'alpage se dessine face à nous, signe rassurant qu'une première étape est franchie !
Et là, c'est sans se faire prier que nous dégustons probablement LE meilleur burger que j'aie mangé de toute ma vie ! De la viande généreuse, produite sur l'alpage, des ingrédients frais et juteux et, surtout, personne d'autre que nous pour en profiter ! En effet, nous sommes vendredi 23 juin, jour férié chez nous, mais pas ici, ce qui nous permet d'être seuls au monde sur toute la randonnée.
J'en profite pour faire une petite vidéo et dire bonjour aux animaux. Vous pouvez ainsi profiter de mon enthousiasme relativement peu contenu, de mes talents en Suisse-Allemand et de mon magnifique accent jurassien !
Nous poursuivons ensuite pendant environ 4 km sur un plat légèrement montant nous offrant une vue plongeante sur le Wallensee à gauche et les Churfirsten à droite.
Enfin, la dernière partie est moins palpitante, se parcourant en partie sur une petite route goudronnée qui redescend jusqu'à Wallenstadtberg d'où nous reprenons le bus pour rejoindre la gare de Wallenstadt.
Et le soir venu, une petite baignade dans le lac à température fort agréable avant d'admirer le coucher du soleil depuis notre place de camping.
Comments